Journées européennes du Patrimoine, ouverture du stade Roland-Garros

Le samedi 20 septembre prochain, le stade Roland-Garros participe pour la première fois aux Journées européennes du Patrimoine.
C’est une grande première ! Le samedi 20 septembre 2014, dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, le stade Roland-Garros ouvrira ses portes au public de 10 à 18 heures. L’occasion unique de découvrir ce temple du tennis, élément incontournable du patrimoine national, quelques jours seulement après la demi-finale de Coupe Davis entre la France et la République tchèque.
 
Les visiteurs auront ainsi le rare privilège de pénétrer dans les coulisses du stade Roland-Garros. Ils pourront visiter le Musée de la FFT, le court Philippe-Chatrier, le centre de presse mais également l’un des lieux les plus convoités pendant les Internationaux de France : la zone « joueurs » du court central et tout particulièrement ses vestiaires hommes et femmes. À ne manquer donc sous aucun prétexte !
 
Cette journée promet également de belles surprises. Plusieurs animations sont ainsi au programme. Une initiation au Beach Tennis sera proposée sur le court n°13. Pour les plus jeunes, une chasse au trésor sera organisée au Musée de la FFT, tandis qu’une animation « Mini-tennis » sera également dispensée sur le court n°13. A l'issue de l'animation, les enfants pourront profiter d'un goûter.
 
Enfin, petits et grands pourront assister aux échanges des doubles surprises sur les courts n°6 à 11 le matin et aux rencontres comptant pour le Trophée Ile-de-France, réunissant les meilleurs jeunes de 15/16 ans des ligues franciliennes, avec entraînement le matin (courts n°4 et 5) et matchs l'après-midi (courts n°6 à 11).
 
Alors que le stade s’apprête à connaître la plus grande transformation de son histoire dans les prochaines années, cette journée sera également l’occasion pour le public de s’immerger dans le nouveau stade, grâce à la « Maison du Projet » du Nouveau Roland-Garros. Cet espace permettra notamment au public de découvrir les réalisations les plus marquantes de cette modernisation du stade : le court Philippe-Chatrier avec son toit rétractable ou le nouveau court des Serres d’Auteuil. 
 
Informations pratiques :
 
- Entrée libre et gratuite
- Horaires : de 10 heures à 18 heures
- Entrée : Porte B – Mousquetaires / 2 avenue Gordon-Bennett, 75016 Paris
Dernières actualités voir toutes les actualités