Le Gouvernement soutient le projet de modernisation du Stade Roland-Garros

Le Premier ministre, Manuel Valls, a apporté le « plein soutien du Gouvernement à tous les volets du projet de la Fédération Française de Tennis, visant à moderniser le site de Roland-Garros»
La Fédération Française de Tennis se félicite du « plein soutien du Gouvernement »,  affirmé hier soir par le Premier Ministre qui rend justice à la démarche et au travail de la FFT.  Rappelons qu’il y a  cinq ans, les dirigeants du tennis français ont fait le choix de rester porte d’Auteuil,  préférant la préservation de l’âme du lieu à la course au gigantisme. Le schéma directeur a été imaginé par un paysagiste de grande valeur, Michel Corajoud, afin d’être en parfaite cohérence et complémentarité avec les activités du jardin botanique des Serres d’Auteuil. Mieux, ce nouveau court enchâssé dans des serres ultra-modernes sera un merveilleux geste architectural qui contribuera au renouveau du jardin botanique de la Ville de Paris.
En novembre dernier, le rapport d’enquête publique a souligné que la concertation a été exemplaire, permettant au projet d’évoluer et de franchir toutes les étapes administratives et juridiques préalables à sa réalisation.  « C'est un projet qui a divisé, écrit la commissaire enquêtrice, mais devrait finalement fédérer, car il a su à mon sens évoluer dans les meilleures conditions possibles au regard de son histoire, des lieux et des choix réalisés dans le respect des lois (...) »
Les permis de construire étant annoncés dans les prochaines semaines, le chantier va pouvoir commencer en septembre 2015 pour livrer le magnifique court dans le jardin des Serres d’Auteuil dès 2017 puis doter le court Philippe Chatrier d’un toit rétractable en 2019.
 
Dernières actualités voir toutes les actualités